Mystery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR MYSTERY
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Charte Alliance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flora
Admin
flora


Messages : 108
Date d'inscription : 19/11/2008

Charte Alliance Empty
MessageSujet: Charte Alliance   Charte Alliance Icon_minitimeMer 29 Déc - 18:21

Bien, une alliance sans charte c'est un peu comme un escargot sans coquille, une moule sans rocher ou un clown sans nez

rouge. Bon j'arrête la ces comparaisons sinon vous n'allez jamais lire jusqu'à la fin.

1. Ton prochain tu respecteras
2. Ton vocabulaire tu soigneras
3. L'alliance tu serviras
4. Les membres de l'alliance tu aideras
5. Les décisions tu respecteras
6. L'image de l'alliance tu véhiculeras
7. Les conflits aux chefs tu rapporteras
8. Tes colères tu maîtriseras
9. Au forum tu t'inscriras
10. Se faire pexer tout le temps tu éviteras
11. Kanif tu vénéreras

1. Ton prochain tu respecteras
Quel que soit le level de celui a qui tu t'adresse, pense que derrière le clavier, il y a un joueur. Les attaques, les critiques, les reproches touchent non seulement le personnage mais aussi le joueur.
Et cela, quel que soit le média utilisé (pm, chan clan, chan alliance, skype, mumble, ...)
Donc avant d'écrire, frottes 7 fois tes oreilles avec tes mains. (<-Kanif est mal barré avec cette histoire là ...)

De même aussi bien durant un event ou une quête, ne vas pas piquer les drops déjà a terre, et ne prends pas un spot déjà utilisé.
Je pense particulièrement aux books et aux predatory hornet qui nous posent pas mal de problème.

2. Ton vocabulaire tu soignera
Sur le chan alliance, merci de respecter les autres et d'éviter les gossièretés, insultes, propos a caractère prohibé, langage SMS.
Les attaques envers d'autres joueurs de l'alliance ou pas sont également à proscrire, merci a tous les "gradés" de veiller a cela.

3. L'alliance tu serviras
Aussi bien que l'alliance peux vous aider lors de la constitution de groupes ou pour la résoution de quêtes, l'alliance a besoin de vous.
Vous pouvez aider l'alliance en :
. faisant des dons de mats et merit incense à l'alliance master
. participant lors de la défense du chateau
. participant lorsque quelqu'un demande de l'aide sur le chan alliance


4. Les membres de l'alliance tu aideras
Ce point se recoupe en partie avec le point précédent.

L'aide ce n'est pas que venir tuer des boss, venir pexer des joueurs, il y a aussi certains joueurs plus aguérris qui peuvent venir en aide aux joueurs un peu moins expérimentés.

Attention, nous ne demandons pas d'aider tout le temps, mais lorsque vous êtes disponibles venez ... a plusieurs on est plus fort et plus intelligent que seul.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas a demander :
. pour certains boss de quête,
. quand vous êtes bloqués pour une quête,
. quand vous avez besoin d'équipement (pour vous ou pour vos pets)
. quand vous avez besoin d'un PETIT coup de main pour le pex <- attention a ne pas exagérer

5. Les décisions tu respecteras
Kanif et ses chefs clans décident rarement seuls, et prennent souvent l'avis des pilliers de l'alliance. Leurs décisions sont toujours prisent pour le bien de l'alliance avant même leur intéret personnel.
Donc merci de respecter ces désisions. Si vous avec besoin d'explication supplémentaires, merci de les pm directement.

6. L'image de l'alliance tu véhiculeras
Les points 1 et 2 devraient permettre d'avoir une bonne image a l'intérieur de l'alliance, mais si nous souhaitons continuer de grossir et de se renforcer, il est indispensable d'avoir une image irréprochable sur le serveur.
Donc merci de respecter les autres joueurs, quelle que soit leur alliance.
De même on ne pique pas un spot déjà utilisé par d'autres joueurs (hornet ou pex)

N'oubliez pas que vos actions risquent de retomber sur l'alliance.
J'ai essuyé plusieurs refus a des demandes de recrutement de joueurs à cause de certains joueurs qui piquaient les book ou qui prenait le spot au predatory hornet ... donc ca existe, croyez moi.

7. Les conflits aux chefs tu rapporteras
En cas de conflit prévenir un des chefs connectés et surtout ne pas réagir aux messages monde.
Réflechissez toujours avant d'agir sur un coup de tête. Quitter l'alliance ou insulter quelqu'un n'a jamais résolu un problème.

8. Tes colères tu maîtriseras
Quelle qu'en soit la raison de vos colères, les autres joueurs n'en sont pas la cause ... enfin, normalement.
Donc, en cas de colère, le plus simple est de laisser le pc 10 minutes, d'aller courir un peu dans le jardin, de frapper un ou deux ours et de revenir calme et détendu.

9. Au forum tu t'inscriras
Le forum est une extension de l'alliance.
S'y inscrire est obligatoire ca permet de poster des demandes d'aide, de consulter les tutoriaux, les présentations des autres joueurs, de participer aux sondages, ...

10. Se faire pexer tout le temps tu éviteras
Se faire pex en permanence est une solution de facilité.
Vous devez impérativement apprendre a jouer votre personnage.

Nous n'avons pas besoin de joueurs que si connectent uniquement pour se faire pex puis déconnectent jusqu'au lendemain dans l'espoir de se faire pex encore.

11. Kanif tu vénéreras
J'ai voulu copier et avoir 11 commandements ... me suit dit que celui là était aussi valable qu'un autre

Cette charte doit être validée par les autres chefs (sauf le point 11 ;-) )

Bisoux a vous et n'oubliez surtout pas que c'est un jeu avant tout.
_________________
(merci Kanif pour cette charte)
Revenir en haut Aller en bas
http://serenity.forumdeouf.com
Kanif
Admin
Kanif


Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

Charte Alliance Empty
MessageSujet: Re: Charte Alliance   Charte Alliance Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:53

Bonjour,

bon comme j'ai écrit que cette chartre devait être validée par tous les chefs ^^ je dois m'y plier aussi ^^


Je valide cette chartre, et surtout le point 11.

Kanif .............. je t'aime ;-)

Bisoux.

Kanif.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoling

Shaoling


Messages : 83
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : Toulon (Var 83)

Charte Alliance Empty
MessageSujet: Re: Charte Alliance   Charte Alliance Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:07

Lut et approuver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ryosuke

Ryosuke


Messages : 58
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 34

Charte Alliance Empty
MessageSujet: Re: Charte Alliance   Charte Alliance Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:17

Lu et approuvé même si je ne suis pas chef Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte Alliance Empty
MessageSujet: Re: Charte Alliance   Charte Alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery :: Mystery :: Alliance-
Sauter vers: